Du jamais vu, ou plutôt jamais senti, en parfumerie est une notion si rare comme dans d’autres domaines artistiques.
A l’image de la musique ou de la peinture, les matières premières restent les mêmes, les partitions évoluent et seules les interprétations sont parfois originales.
Dans tout acte créatif il y a une part d’inspiration qui vient des autres et s’inspirer de l’air du temps n’est pas forcément une mauvaise chose quand cela est bien fait.
Parfois, un génie créatif apparaît qui bouleverse les codes et apporte une autre vision, une autre forme de créativité à l’image de Serge Lutens et Jean Claude Ellena qui ont fait évoluer de manière majeure la parfumerie de ces 10 dernières années.
Dans le cas de By Kilian, nous sommes face à un travail de grande qualité qui apporte sa pierre à l’édifice sans fondamentalement en bouleverser l’architecture. Pas une révolution mais une belle évolution.
Je suis définitivement emballé par A Taste of Heaven. Et pourtant je l’avais déjà dit cher Nez Bavard
Cette interprétation de l’absinthe, matière très tendance en ce moment, me procure un réel confort et un vrai plaisir olfactif que je n’avais pas trouvé chez l’Artisan Parfumeur, Viktor & Rolf ou Absolument Absinthe. Dommage pour moi car ça va me coûter cher !
Ce n’est peut-être pas une « Œuvre » mais c’est en tout cas une très belle interprétation dont d’autres aurait pu ou du s’inspirer (je pense à Tom Ford et sa vulgarité en particulier).
Sentir au-delà des apparences et trouver parfum à son nez !
(Nez Bavard, votre sensibilité et votre pertinence me ravissent à chaque lecture. Merci pour votre initiative passionnée)